Terres de Gilly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Reccueillement de Blanche

2 participants

Aller en bas

Reccueillement de Blanche Empty Reccueillement de Blanche

Message  l3lanche Dim 23 Mar - 15:04

Elle avait enfin pu délaissé la canne et remonter à cheval. Elle ne faisait pas encore de long trajet mais elle aimait se promener aux alentours du domaine à cheval lorsqu'ils n'étaient pas parti en mission avec la lune. Depuis l'annulation de son mariage, elle avait souvent eu envie de venir à la chapelle se recueillir et rencontrer l'homme d'église qui tenait l'endroit mais à chaque fois à la porte elle avait rebroussé chemin.

Aujourd'hui, comme bien souvent elle arrivait à la petite chapelle. Elle descendit de monture et l'attacha à un arbre non loin et se dirigerait vers l'entrée de l'édifice. Elle gravit les quelques marches puis recula et finit par entrer timidement et discrètement poussant la porte puis se faufilant à l'intérieure de la chapelle avant que la porte ne se referme derrière elle. Elle avançait dans la petite église se dirigeant à l'avant des rangées de banc pour se glisser pour finir dans une d'elle à droite après avoir fait un signe de croix. Elle avait choisit une rangée ni trop en avant ni trop en arrière. Elle se mit à genoux sur le petit pose genoux devant le banc et commença à prier.
l3lanche
l3lanche

Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Nevers
champs/métier : blé/meunier
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reccueillement de Blanche Empty Re: Reccueillement de Blanche

Message  Père Farnor Dim 23 Mar - 20:32

Farnor était dans la sacristie lorsqu’il entend du bruit, il est étonné car personne se vient jamais ici.
L'homme regarde est vois une belle dame priez, heureux de voir du monde , il va allumer les cierges , Farnor fait le moins de bruit possible pour ne pas déranger les prières .
Père Farnor
Père Farnor

Nombre de messages : 12
Age : 55
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reccueillement de Blanche Empty Re: Reccueillement de Blanche

Message  l3lanche Dim 23 Mar - 20:43

Elle priait silencieusement les mains jointes, visiblement plongée dans ses prières depuis un moment elle n'entendit pas l'homme venir allumer les bougies elle ne remarqua que le changement de lumière quand elle ne sentit plus le soleil lui éclairer le visage à travers les vitraux et elle ouvrit les yeux regardant autour d'elle elle vit les cierges allumés.
Elle chercha alors la personne qui avait du allumé tous les cierges et vit le Père Farnor. Elle restait silencieuse un instant ne faisant que l'observer entrain de finir d'allumer les cierges. Elle avait rarement vu , elle était rarement venue à l'église aussi.
l3lanche
l3lanche

Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Nevers
champs/métier : blé/meunier
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reccueillement de Blanche Empty Re: Reccueillement de Blanche

Message  Père Farnor Dim 23 Mar - 22:20

Farnor sourit à la jeune dame et vas la saluer

- Bonjour, je suis Farnor, je m'occupe de la chapelle. En faite, je suis prêtre sans paroisse et cela et très bien comme cela, je vous assure. dit il en riant

- je vous invite à boire une tisane apres lorsque vous auraient fini de priez, je suis à coté, j'écris de nouvelle musique pour mon Rebec.

Homme explique à Blanche que le Rebec est une sorte de violon Arabo-Andalou et que c'est une de ces passions était la musique. Il lui parle pendant quelque temps de sont instrument de musique, des quatre coins des royaumes ou il a jouer de sont instrument de musique.

-Mais si je fais pas attention, je vous en parlerais des heures, je vais préparer une tisane, je vous attend .

Farnor partit chercher de l'eau et sourit à la Dame blanche
Père Farnor
Père Farnor

Nombre de messages : 12
Age : 55
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reccueillement de Blanche Empty Re: Reccueillement de Blanche

Message  l3lanche Dim 23 Mar - 22:43

Elle sourit quand l'homme s'approcha d'elle et la salua, il se présenta mais elle se souvenait de lui et savait du moins qui il était. Wish avait du lui en parler. Elle acquiessa les paroles et dit simplement.

"Oui j'ai entendu parler de vous ..... Wish m'avait conseillé de venir vous voir lorsque j'ai du annulé mon mariage mais pour finir tout c'est bien passé."

Elle écoutait l'homme parler de son instrument de musique , il semblait passioné. Elle sourit elle aurait pu l'écouté ainsi durant des heures. Elle aimait rencontré des gens passionés et qui pouvait parlé ainsi de leur passion et la transmettre aux autres. Lorsqu'il s'arreta et l'invita à prendre une tisane et à écouter un morceau de musique. Elle se lève et après la fin de sa prière rejoint l'homme.
l3lanche
l3lanche

Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Nevers
champs/métier : blé/meunier
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reccueillement de Blanche Empty Re: Reccueillement de Blanche

Message  Père Farnor Dim 23 Mar - 23:05

A l’arrivé de Dame Blanche la tisane était prête, farnor était en train de finir sont écriture de sa musique.
Homme sert la jeune femme d’une bonne tasse de tisane et lui parle encore de sa musique et de ces voyages, lui propose même des petits gâteaux et après un long moment ou le jeune homme parlé, il demande à dame Blanche si elle voulait écoute sa musique et l’invite de le suivre au château pour écoute sont œuvres.

- Je suis qu’un modeste musicien, soyer tolérant avec moi dit il en riant.
Père Farnor
Père Farnor

Nombre de messages : 12
Age : 55
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reccueillement de Blanche Empty Re: Reccueillement de Blanche

Message  l3lanche Dim 23 Mar - 23:22

Blanche était arrivé dans la pièce ou se trouvait le père et ne l'avait pas dérangé dans l'écriture de sa musique. Elle l'avait observé faire silencieuse attendant qu'il remarque sa présence et qu'il est finit son travail. Lorsqu'il se tourna vers elle, elle lui sourit et elle entra dans la pièce. Elle lui laissa servir le thé elle s'installa sur une chaise le remerciant d'un sourire.

Elle l'écoutait parler à nouveau de ses voyages, parlant de ses expériences avec lui. La conversation était agréable, des rires et des moments plus sérieux faisait de la conversation un moment plein de bonheur qui lui remontait un peu le morale.


"Non bien sur je ne me moquerais et puis je suis certaine que vous jouez mieux que ce que vous ne le dites"
l3lanche
l3lanche

Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Nevers
champs/métier : blé/meunier
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reccueillement de Blanche Empty Re: Reccueillement de Blanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser